banana bread2

Banana bread

26 Fév 2024 | 0 commentaires

Restons connectés ! Inscrivez-vous à ma newsletter… C’est par ici !

Le banana bread est un cake énergétique parfait pour commencer une journée en forme ! Idéal pour attaquer une journée sportive, il est également un bon recyclage pour des bananes qui commencent à s’abimer.

C’est nutritif, c’est sain et c’est rassasiant !

Celui que je vais vous proposer aujourd’hui est également aux noix mais rien ne vous empêche de l’agrémenter autrement : pépites de chocolat, noisettes, raisins secs…… Laissez aller votre imagination et vos envies !

Les ingrédients pour 6 personnes

  • 375 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 bananes écrasées à la fourchette et citronnées
  • 200 g de cerneaux de noix
  • 225 g de beurre fondu
  • 5 oeufs

Préparation 15 mn, cuisson 45 mn

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du robot ou dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres et y intégrer le beurre fondu en continuant à battre. Ajouter la farine, le sel et la levure. Bien mélanger jusqu’à avoir une pate bien lisse et y ajouter les bananes écrasées et les noix.

Beurrer un moule à cake et le fariner légèrement. Secouer à l’envers pour faire tomber l’excédent de farine. Verser la préparation et enfourner 45 mn.

Laisser refroidir et démouler !

portrait cathy rosi
Cathy Rosi

Encore un peu de lecture ?

Salade de poulpe sauce aïoli

Salade de poulpe sauce aïoli

Une recette qui m'a été demandée et que j'adore ! Je suis absolument fan du poulpe et notamment de la salade de poulpe sauce aïoli ! La congélation, le nettoyage et la cuisson du poulpe Quelle que soit la recette, ces étapes ne sont pas à négligées. La congélation...

Le cheesecake aux myrtilles

Le cheesecake aux myrtilles

Me voilà de retour de Savoie où j'ai été fort inspirée par toutes ces myrtilles sur les étals des commerçants ! Riche en vitamine D et zinc, la myrtille est excellente pour booster le système immunitaire et donner du tonus ! C'est donc pleine de tonus que je reviens...

La pâte feuilletée

La pâte feuilletée

Avec l’Épiphanie, la période des galettes des rois nous a envahi d'images plus tentantes les unes que les autres. J'ai fait ma propre pâte feuilletée pour faire mes galettes des rois, c'est un peu fastidieux mais c'est tellement bon ! N'hésitez pas en faire de grosse...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrançaisfrFrançaisFrançais