pesto de roquette

Le pesto de roquette

17 Déc 2023 | 0 commentaires

Restons connectés ! Inscrivez-vous à ma newsletter… C’est par ici !

Un reste de roquette qui commence à s’abimer dans le frigo ? Non, ne la jetez pas ! Transformez la en un pesto de roquette !

Ingrédients

  • un saladier de roquette
  • 100 g de pignons
  • 100 g de parmesan râpé
  • un verre d’huile d’olive
  • 5 gousses d’ail
  • Sel, poivre

Préparation : 10 mn

Faire torréfier les pignons 5 mn dans le four à 200° sur une plaque. Les laisser refroidir.

Mixer la roquette avec la moitié d l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Ajouter le parmesan et les pignons. En fonction de la consistance souhaitée rajouter le reste de l’huile d’olive.

Mettre en pot bien propre (stérilisé c’est encore mieux !), mettre un peu d’huile sur le dessus et conserver au réfrigérateur. Il peut se conserver quelques jours. A chaque utilisation pour qu’il ne s’oxyde pas, remettre un peu d’huile sur le dessus.

Utilisation

Si vous avez fait une focaccia (voir article précédent Focaccia), vous pouvez la badigeonnez avec cette préparation. Sinon n’hésitez pas à l’utiliser sur des pâtes, du poisson, des rougets comme la recette du Mille-feuille de rougets tapenade et tian en remplaçant la tapenade par le pesto de roquette.

pesto de roquette
portrait cathy rosi
Cathy Rosi

Encore un peu de lecture ?

Salade de poulpe sauce aïoli

Salade de poulpe sauce aïoli

Une recette qui m'a été demandée et que j'adore ! Je suis absolument fan du poulpe et notamment de la salade de poulpe sauce aïoli ! La congélation, le nettoyage et la cuisson du poulpe Quelle que soit la recette, ces étapes ne sont pas à négligées. La congélation...

Le cheesecake aux myrtilles

Le cheesecake aux myrtilles

Me voilà de retour de Savoie où j'ai été fort inspirée par toutes ces myrtilles sur les étals des commerçants ! Riche en vitamine D et zinc, la myrtille est excellente pour booster le système immunitaire et donner du tonus ! C'est donc pleine de tonus que je reviens...

Banana bread

Banana bread

Le banana bread est un cake énergétique parfait pour commencer une journée en forme ! Idéal pour attaquer une journée sportive, il est également un bon recyclage pour des bananes qui commencent à s'abimer. C'est nutritif, c'est sain et c'est rassasiant ! Celui que je...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FrançaisfrFrançaisFrançais